Jérôme Dauba : « Susciter un élan populaire »
Avant de répondre aux sollicitations du journal Sud Ouest, le coach Jérôme Dauba, nouvellement en charge de la section féminine des Girondins, s’était exprimé, sur le site de la Ligue d’Aquitaine, concernant la marge et le projet de développement du FCGB au niveau du foot féminin.
« L’objectif sera de se maintenir en D1, avant tout. A titre d’exemple, les Marseillaises, que nous recevons le 11 septembre, ont recruté 10 nouvelles joueuses. Il en est de même du nouveau promu le FC Metz. Les « quatre gros » sont connus : l’OL, le PSG, Montpellier et Juvisy. Nous ne « boxons » pas dans la même catégorie, mais il faudra éviter les deux dernières places synonymes de retour à la D2. Nous avons la possibilité de nous faire prêter deux joueuses du Paris SG ou bien de Lyon qui ont des effectifs pléthoriques. Nous avons souhaité, par ailleurs, garder le « noyau dur » de l’an dernier, estampillé Gironde, car ce club doit être le réceptacle de toutes les « pépites » du département à terme.
Nous avons un label de qualité et nous en sommes bien conscients. Les Girondins de Bordeaux mettent à notre disposition leur staff médical, plus leur savoir-faire, leur communication, leur logistique de transport. Cette année, nous avons une spécialiste de la vidéo, Maéva Ruiz, transfuge d’Arlac. Nous nous sommes adjoints le concours de la kiné de l’équipe de France des U19, Adélaïde Desanlis. Quant à Anthony Vigneron, qui assurait le coaching l’an passé, il s’occupe désormais de la préparation physique.
Les deux premiers matchs à domicile seront déterminants. Il nous faut les gagner si possible, afin de susciter un élan populaire, qui s’était manifesté l’an passé lors des matchs de Coupe de France en particulier. »
(Tip’s G33 : Andarya)