Bordeaux taille patron (3-1) !
Très joueurs à Lyon, les Bordelais (nous) ont régalé et repartent avec les trois points de la victoire grâce à des buts de Malcom, Grégory Sertic et Jérémy Ménez.
Pourtant menés au score dès la 2ème minute de jeu, les Marine et Blanc auront résisté, à l’image du match phénoménal de Cédric Carrasso, bien suivi par l’ensemble de ses coéquipiers, qui auront signé une très belle victoire collective en terres lyonnaises. Leur première depuis le 30 septembre 2012, la première, aussi, d’une équipe de L1 au Parc OL depuis l’inauguration du stade.
Réduits à dix après l’expulsion logique de Maxime Gonalons pour un très mauvais geste sur Malcom, les Lyonnais ont complètement déjoué face aux hommes de Gourvennec, à l’exception d’un moment, en seconde période, où l’entrée de Maxwel Cornet leur aura fait du bien sur le plan offensif.
Bordeaux signe donc un premier succès à l’extérieur, après sa déculottée à Toulouse (1/4) lors de la seconde journée, et offre également à son entraîneur un premier succès face à l’OL : en 6 rencontres jouées avec Guingamp, Jocelyn Gourvennec et les siens avaient essuyé six revers face aux Gones.
Cela n’aura donc pas été le cas ce dimanche. Et avec une telle prestation bordelaise proposée dans le jeu et l’état d’esprit, ce n’est que mérité.