Fargeon parle de Ménez, Vada et du nouveau système de jeu
« Le système de jeu mis en place par Gourvennec était intéressant, on est allé chercher les Lyonnais très haute lors du dernier match. Cela montre qu’on a deux milieux pouvant être très bien placés, et complémentaires dans la récupération et la création, grâce à qui Lyon a complètement paniqué parce que Gonalons n’avait pas le temps de passer la balle correctement à la premier relance. Le pressing de Plasil et Vada les a bien gênés donc ils ont dû jouer derrière et envoyer devant sans trop construire. C’est une des grandes qualités du nouveau jeu de Bordeaux de savoir étouffer l’adversaire.
(…) Jérémy Ménez, il commence à prendre ses marques, et il a surtout autour de lui des joueurs qui l’aident à bien jouer. Malcom fait des appels intéressants et peut l’appuyer, on a aussi Rolan qui continue d’être hyper présent un peu partout sur le front de l’attaque et qui permet de créer des espaces aux autres. Enfin, Laborde, qui est rentré, fait une passe décisive à Ménez… C’est bien. On a l’impression qu’ils jouent tous beaucoup pour lui, puis que lui est ensuite capable techniquement de faire la différence et de garder le ballon. C’est important dans une équipe d’avoir ce genre de joueur, et c’est justement ce qu’on n’avait pas l’année dernière.
(…) Le 4/4/2 à plat, c’est un système de jeu qui peut permettre à Vada de progresser. Il était parfois rentré comme un véritable numéro 10 l’année dernière et donc ils se marchaient un peu sur les pieds avec Rolan qui décrochait souvent. Mais désormais, avec ce système de jeu, quand on est dominé, il va se poser à côté de Plasil et, quand on domine, il monte d’un cran. Voilà ce qui est intéressant avec un joueur comme lui. »