Planus rapporte les échos du vestiaire sur Gourvennec
Retraité des terrains, l’ancien défenseur du FCGB, Marc Planus, invité de BeINSport dans une émission diffusée hier soir, a révélé avoir eu des retours très positifs de la part du vestiaire girondin concernant la méthode de travail du nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec.
« Ce que je peux dire, pour avoir souvent rencontré les cadres de cette équipe c’est qu’ils ont déjà retrouvé le plaisir d’aller s’entraîner. Ils m’ont dit que Gourvennec est quelqu’un de très droit, et j’en ai eu la confirmation par son ancien président à Guingamp, donc ils prennent du plaisir avec lui et sentent un homme investi. En ayant sa confiance, ils prennent aussi et surtout du plaisir pendant les matches. Guingamp et Bordeaux sont, je pense, un peu pareil dans la mentalité familiale et le profil de Gourvennec colle très bien à l’image qu’on veut donner. Pour l’instant, de ce que je vois et de ce que j’ai entendu, c’est bien parti vu qu’ils ont 9 points en 5 matches. Pour que cela dure il faut peu de blessés car l’effectif n’est pas pléthorique, mais tout le monde est content pour l’instant.
Gourvennec a été joueur avant, il avait un profil de meneur de jeu, il aimait donc le beau jeu, se mettre à disposition des autres et il redonne cette philosophie. C’est indéniable vu ce que j’entends, ils me disent qu’il y a beaucoup plus de jeu et qu’ils se régalent, tous. »