Y. Gourcuff incertain pour Rennes – Bordeaux, mais toujours soutenu par son coach de père
Mais le Breton, désormais âgé de 30 ans, garde le soutien de son père, Christian, qui est également l’entraîneur du SRFC, et qui parle de son fils pour RMC.
« Je n’avais pas de crainte (concernant le fait de coacher son fils NDLR) parce que c’était la volonté de la direction du club, donc c’était capital. Et je m’étais renseigné au niveau de l’effectif et je savais que c’était une situation pas trop ambiguë, même si ce n’est jamais facile. Ça se passe très bien et sur le plan du travail, il n’y a pas de souci particulier. Le problème de Yoann est un problème physique, donc il faut avoir tous les paramètres, et je suis très bien entouré pour gérer ça, avec un staff médical de grande qualité. On essaye de faire en sorte qu’il retrouve son intégrité physique. Ça se fait avec intelligence. Ce n’est pas facile mais ça se fait bien. Il n’y a aucun problème. Ça se passe, sinon comme je l’avais prévu, mais en tout cas comme souhaité.
C’est plutôt pour lui que ça peut être un peu gênant par rapport aux partenaires. Je pense qu’il faut être intelligent dans notre comportement. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais je ne vois pas de problèmes particuliers. Sur le plan du foot, on voit les choses de la même manière donc c’est plus facile quand on est en parfaite phase sur le plan de la sensibilité. »