Gourvennec : « Jérémy Toulalan va montrer à tout le monde qu’il reste un grand joueur »

Tandis que son début de saison est décevant, après, pourtant, une grosse préparation et des matches amicaux très bons, Jérémy Toulalan, surtout plombé par une blessure durant tout le mois de septembre, ne panique absolument pas. Du haut de ses 33 ans, l’ancien milieu défensif international de Nantes, Lyon, Malaga et Monaco, recruté cet été par le FCGB, en a vu d’autres… Et il est toujours soutenu, notamment, par son coach, Jocelyn Gourvennec, et par Jean Petit, un de ses ex entraîneurs en principauté.

Jean Petit (ex entraîneur adjoint de l’AS Monaco) : « À cet âge, on n’est pas fini. Il a tout pour revenir : il a la base, c’est un maître tacticien, c’est un grand pro, qui fait attention à tout, la diététique, son quotidien. Il ne triche pas. (…) Cette lacune dans le dynamisme offensif, il l’a toujours eue. Soit on fait avec, soit on ne fait pas. Lui réussit car il est intelligent, voit vite. À Monaco, il était à la base du jeu : il récupérait, relançait, et avançait, parfois. »

http://www.zupimages.net/up/16/41/taab.jpg

Jocelyn Gourvennec : « Je ne lui ai peut-être pas fait un cadeau en le titularisant au Parc des Princes après sa blessure. Ça a été difficile pour tout le monde. Depuis, il y a eu quinze jours de trêve, il s’est rempli physiquement. Ses données GPS sont très bonnes, meilleures que lors de la période précédente. Il va retrouver son niveau sans aucun problème. Il va montrer à tout le monde qu’il reste un grand joueur. C’est un garçon qui anticipe tout et cela n’a pas de prix. Il lit le jeu et fait des interceptions que les autres ne font pas. Techniquement, il a très peu de déchets. À partir du moment où il est revenu sur le plan athlétique, il va être important. Je pense qu’il est complémentaire avec les autres milieux. »