L’accord avec le Proyecto Crecer non renouvelé ?
En attendant la probable venue de Daniel Mancini, Bordeaux pourrait bien ne PAS reproduire son aventure avec la filiale argentine du Proyecto Crecer.
Le projet, démarré dans la ville de Juan Pablo Francia après son arrivée en France, est aujourd’hui un partenariat acté jusqu’à la fin de l’année… 2016. Mais selon les informations de @Girondinfos, ce contrat ne devrait pas être renouvelé.
Le Proyecto a ramené très peu de joueurs (Emiliano Sala et Valentin Vada) en pro au FCGB, au vu des nombreux essais organisés en Argentine mais aussi en France, où Bordeaux a reçu des jeunes joueurs à de nombreuses occasions. Des essais qui n’ont jamais réellement abouti, dans la grande majorité, même s’il s’agissait surtout d’un travail de formation à long terme.
Déjà renouvelé en 2013, le partenariat pourrait donc, cette fois, prendre fin entre le Proyecto Crecer et le club au scapulaire.
Erratum (le 20/10) : L’accord non renouvelé concernerait le lien entre le FCGB et les Newell’s Old Boys et non pas celui entre les Girondins et le Proyecto Crecer. Pour rappel, les NOB (D1 argentine) servent d’étape intermédiaire pour la post-formation des jeunes du Proyecto, sur qui Bordeaux garde une priorité mais doit ensuite laisser une part des droits du joueur et des pourcentages à la vente de celui-ci.