Gourvennec : « A 1-0, on doit appuyer pour mettre le 2ème but, mais on n’appuie pas beaucoup »
Nouvelle réaction d’après Bordeaux/Nancy (1/1, 10ème journée de Ligue 1), à nouveau signée Jocelyn Gourvennec, le coach des Marine et Blanc.
« Le constat qu’on peut faire, c’est que ce que nous avons fait aujourd’hui est insuffisant, surtout à domicile. Pourtant, le groupe travaille bien et avait fait une bonne semaine de travail, avec des joueurs appliqués par rapport à ce qu’on veut mettre en place pendant les matches, à ce qu’on veut faire. C’est une contre-performance. On a abordé le match pour le gagner, évidemment. On avait déjà fait deux contre-performancesà domicile, contre Angers et Caen, alors on voulait renouer avec le succès… On avait fait le plus dur en ouvrant le score et compte-tenu du fait que l’on a des joueurs d’expérience et la capacité de maitriser les possessions, on doit mieux savoir gérer ces situations. A 1-0, on doit appuyer pour mettre le 2ème but, mais on n’appuie pas beaucoup. On n’est pas suffisamment compétiteur, il manque une petite étincelle, le petit grain de folie que l’on avait cet été et qu’on a beaucoup moins aujourd’hui. On doit retrouver cela, car quand on est à Bordeaux, qu’on porte le maillot des Girondins et qu’on a l’ambition, tous ensemble, de jouer le haut du tableau, on doit montrer plus que ça, monter d’un cran. Il nous manque ce petit truc. A la mi-temps, j’ai secoué les joueurs, encore après le match, car c’est insuffisant. Arracher des victoires, même dans la difficulté, ça cimente un groupe. Mais ce soir, ça n’a pas été le cas. »
(Via L’Equipe, la vidéo complète de la conf’ de presse d’après-match du technicien breton est à voir et à écouter ci-dessous, en intégralité)