Ton durci et remise en cause ont été au programme depuis 15 jours selon le coach et les joueurs
Gourvennec : « Ce n’est pas acceptable de se retrouver 9èmes quand on a été dans les trois premiers. On fait du sur-place et même si on ne se focalise pas sur le classement, par rapport à ce qu’on a montré en début de saison, cette place n’est pas satisfaisante. »
Jaroslav Plasil : « Il faut foncer, on a une équipe qui sait jouer, qui se procure des occasions. Quelle équipe n’a jamais eu de coup de mou dans une saison ? On va repartir de l’avant, mais quand on n’a pas gagné depuis trois matches à domicile, oui, on est dans l’urgence. »
Grégory Sertic : « Ce qui a fait beaucoup de bien au groupe, c’est que le coach a gueulé. Il a gueulé après Nancy et dans la semaine qui a suivi. Certains joueurs se sont remis en question et on a fait un très bon match en Coupe de la Ligue à Châteauroux. On a vu de très belles choses également à Marseille. (…) On ne faisait plus les efforts ensemble, on se reposait les uns sur les autres. Mais avec ce qu’on a montré et ce qu’on sait faire, il faut qu’on soit en haut du classement à se battre pour l’Europe. »