Gourvennec : « On met en place des situations de répétition de gestes basiques »
Toujours en conf’ de presse, avant le match de demain, à domicile, contre Lorient, Jocelyn Gourvennec, espérant que les Girondins retrouvent le chemin de la victoire lors de ce match de la 12ème journée de Ligue 1, a expliqué les leviers techniques, tactiques et mentaux qu’il emploie pour relancer au mieux ses troupes, en leur faisant travailler… les gammes au niveau offensif.
« Dans le discours et quand on débriefe, il faut dire les choses. On a été déficient lors de notre dernier match, à Marseille (0/0), au niveau de l’efficacité, sur des qualités que les joueurs possèdent pourtant : la dernière passe, la justesse, la précision. Il faut en parler et on met en place des situations de répétition de gestes basiques : la bonne passe au bon endroit, au bon moment. C’est important de refaire les gammes, et après ça dépend de la détermination que chacun y met.
Aucune équipe, quel que soit le sport collectif, ne fait de résultats sans équilibre défensif. On a eu des petits de soucis en début de saison. On les a bien corrigés. Et ce qu’on avait de très positif dans l’animation, on l’a moins trouvé. Contre Châteauroux, Marseille, on a rééquilibré la cohésion collective. Maintenant, il faut qu’on retrouve une attaque qui pétille et soit plus fluide. »