Lees-Melou : « Il y aura toute ma famille, tous mes potes »
« Je ne sais pas si je peux dire que c’est ‘LE match’, car pour moi tous les matchs sont des gros matchs. Mais c’est sûr que celui-là va avoir une saveur particulière. Souvent, il y a soit mon frère, soit mes parents qui viennent me voir. Là, il y aura toute ma famille, tous mes potes. Ce sera la première fois mais je n’y penserai pas. Je ne me mets jamais la pression, j’ai plutôt tendance à prendre tout avec le sourire. Je suis plus excité qu’autre chose, surtout dans le nouveau stade. J’ai assisté à un match de l’Euro en juin et je me disais : si je pouvais être sur la pelouse, ce serait beau.
(…) On en a parlé vite fait, avec Loïs*. Surtout pour se partager les invitations (sourire). On en parlera plus vendredi (demain) quand on aura le groupe. On n’aime pas trop parler à l’avance, sachant qu’on ne sait pas ce qui peut arriver. A tous mes potes qui m’en parlent, je leur dis : attendez vendredi, on pourra en parler.
(…) Ma découvert de la Ligue 1 se passe très bien. Je suis toujours aussi heureux de vivre cela, surtout que j’ai du temps de jeu. Là, je suis un peu frustré de notre dernier résultat à Nancy samedi dernier (1-0 après que Diony ait manqué un penalty, NDLR), mais je suis assez content à titre collectif et personnel. J’ai continué à travailler sur la lancée de mon année en L2 et le coach a confiance en moi. La L1 est plus technique que la L2, va plus vite. Il faut voir avant de recevoir. L’année dernière, il a fallu digérer les charges d’entraînement. Là, c’était encore une adaptation. J’ai pris le pli, maintenant il faut faire encore plus.. »
* Notons aussi qu’un autre ancien joueur formé aux Girondins sera là, demain, côté DCO : l’attaquant Loïs Diony.