Ménez : « Quand j’étais jeune, les anciens me sont toujours rentrés dedans et ça m’a fait du bien »
A 29 ans, et fort d’une expérience certaine ; dont on attend qu’elle rejaillisse sur le terrain ; l’ancien attaquant international passé par Rome, Milan et Paris affirme vouloir prendre du poids dans le vestiaire bordelais et apporter aux jeunes joueurs, ce qu’il fait déjà, à sa manière :
« J’essaye de leur donner des conseils, même si c’est vrai que des fois, je n’ai pas forcément la meilleure méthode. Mais c’est pour leur bien, il n’y a rien de méchant, c’est parce que je suis comme ça. C’est parce que je pense qu’ils ont beaucoup de qualités, qu’ils peuvent faire de belles choses, donc c’est toujours pour leur faire du bien et les encourager pour la suite de leur carrière. Quand j’étais jeune, les anciens me sont toujours rentrés dedans et ça m’a fait du bien. Parfois, un petit coup de pied au cul, ça fait du bien. Mais ce n’est pas méchant. Ce sont des jeunes qui ont beaucoup de talent.
(…) Me concernant, sur les deux derniers matchs, je me suis senti vraiment mieux physiquement. Ça revient et je suis vraiment content parce que c’est que j’attendais. On verra tout ça en fin de saison. J’aimerais être un peu plus décisif mais ça va revenir naturellement, il ne faut pas trop se prendre la tête. (…) Être sur le banc contre Dijon, ça m’a touché, oui. Enfin, c’est un grand mot. Je ne m’y attendais pas mais c’est comme ça. La meilleure des réponses, c’est quand je suis rentré sur le terrain. Ça fait partie du truc, j’en ai parlé avec le coach et il n’y aucun soucis là-dessus. Mais je préfère ne pas être sur le banc quand même (rires). »