Enzo Crivelli : « Avec Bastia, j’ai retrouvé cet instinct de tueur »
Enzo Crivelli s’est confié dans les colonnes de France Football.
Prêté par les Girondins de Bordeaux au SC Bastia, l’attaquant tricolore revient sur son profil atypique et son début de saison réussi en Corse (malgré une suspension de quatre matchs qui est venue couper sa dynamique).
Extraits :
« Je suis vraiment très heureux d’être ici. Tout se passe bien pour moi. Mes envies de départ avaient surpris pas mal de personnes, dont le coach et le président, mais je leur montre que je ne me suis pas trompé… J’avais besoin de voir autre chose pour devenir plus fort. Je n’étais pas dans un confort parce que je n’étais pas toujours titulaire, mais j’avais besoin d’une saison référence, stable, avec le plus de temps de jeu possible.
(…) J’étais dans les tribunes contre Bordeaux, c’était dur à vivre ! C’était un match que je voulais jouer, il y avait des potes en face… Mais bon, c’était tout à fait normal que je ne joue pas, je l’ai accepté parce que c’était clair dès le départ (cette clause était incluse dans l’accord de prêt entre Bordeaux et Bastia, ndlr).
(…) Quand tu marques, il y a quelque chose de bizarre, d’unique qui se passe en toi. Je l’ai depuis tout petit. Il fallait que je le retrouve à Bastia, car à Bordeaux j’étais plus collectif, entre guillemets. Mais avec Bastia, j’ai retrouvé cet instinct de tueur, parce que je sais que je ne vais pas avoir mille occasions et que mon équipe a besoin de moi dans ce registre. J’avais besoin de retrouver ce côté chasseur de buts et cette confiance. J’aime avoir des responsabilités, et Bastia a besoin de moi donc ça me donne de la force. »
Lire la suite sur le site de France Football