Quand Riolo défend Jocelyn Gourvennec
« Monaco est donc une machine. On croyait que le PSG de la saison dernière avait flingué tous les records, mais cet ASM en a trouvé d’autres. Il n’y a finalement pas grand-chose à dire des succès à la pelle de cette équipe. Sa domination est telle que c’est comme si l’adversaire était là juste pour regarder. En plus de regarder, Bordeaux a aussi été ridicule. Prendre 2 buts en 5 minutes, je veux bien que l’ASM soit énorme, mais quand on voit les buts… On n’est pas loin de beaux cadeaux. Si on ajoute les fautes absurdes de Pallois et Ounas, on a un tableau bordelais bien sombre.
Gourvennec ? Il dira peut-être que c’est lui le premier responsable, mais c’est faux… A tous les étages. Je le dis, le répète depuis longtemps maintenant, Bordeaux est un club à la dérive depuis longtemps. Prendre Gourvennec, oui, c’est une bonne idée. Mais un coach, quel qu’il soit, ne peut pas bien bosser dans un club déficient à ce point« .
La résignation dont fait preuve une partie de l’effectif permet aussi à Gourvennec de bénéficier, auprès de certains spécialistes et professionnels, d’une aura héritée de ces années guingampaises. Mais il a un devoir de résultat, non rempli à ce jour, tout comme les joueurs…