Dauba : « C’est plutôt une première partie de saison encourageante »
Jérôme Dauba, coach de l’équipe première des Féminines, est revenu longuement sur cette première moitié de saison qui vient de se terminer. Il nous livre, via le site officiel, un bilan plutôt positif pour « ses » filles qui sont classées 10èmes de D1.
« C’est plutôt une première partie de saison encourageante, avec une progression depuis le début comme en témoigne notre résultat positif à Juvisy sur le dernier match (0/0). […] C’est à l’image du début de saison, les joueuses ont assez rapidement pris la mesure du rythme de la D1, de l’importance d’être efficace, aussi bien défensivement qu’offensivement ».
Interrogé sur la situation par rapport aux objectifs fixés en début de saison, il répond : « On s’était fixé, sur 11 matches, un objectif de 12 points. Aujourd’hui il nous en manque donc 3. Je pense que la contre-performance contre Soyaux à domicile est en cause (2/3), même si la réception de Rodez a également été une déception (0/2). […] Il faut que l’on fasse beaucoup mieux. On doit avoir une marge de sécurité suffisamment importante avant les réceptions d’Albi et de Metz. Ça passe forcément par une victoire à Soyaux dès la reprise, pour aborder ces deux matchs plus sereinement ».
Il a aussi évoqué le sujet de la marche à franchir entre D2 et D1 pour ses joueuses, promues dans l’élite : « Elles ont vraiment toutes pris la mesure de l’intensité et des exigences de la D1. Que ce soit à l’entraînement, en termes de rythme, d’intensité, de vitesse d’enchaînement sur le plan offensif, ou en match dans les réactions lors des phases de transition, elles arrivent à faire tout cela plus vite ».
Il termine cette interview en parlant des satisfactions de ce début de saison : « Les joueuses ont vraiment à cœur de porter avec fierté ce maillot des Girondins de Bordeaux. A chaque fois, on veut montrer une belle image du club et d’autant plus face à des équipes du Top 4. Ça a été le cas à Montpellier (0/1), également à Juvisy. On veut rester en D1 et montrer que l’on mérite notre place, en portant haut les couleurs du club ».