Valentin Vada : « J’attendais mon premier but depuis longtemps »
Sur RMC, hier soir, le jeune milieu argentin des Girondins de Bordeaux, Valentin Vada, est intervenu pour revenir sur le Bordeaux/Toulouse qui venait d’avoir lieu et où il avait été le seul buteur de la rencontre (1/0, 21ème journée de Ligue 1).
Ce but, planté au but de… 14 secondes de jeu est, accessoirement, son premier en pro, après une trentaine de matches avec le FCGB.
« On a pris les 3 points et c’était l’objectif du soir, de regagner en Ligue 1. On a eu beaucoup d’occasions, surtout en contre, pour marquer le 2/0, mais elles ont été mal négociées, c’est vrai. On se replace par rapport à l’objectif du club du début de la saison, qui est d’être dans les 5 premiers, donc on va lutter jusqu’au bout pour être européens. (…) Aucun match n’est pareil, tous sont difficiles pour nous mais on reste ensemble et on travaille pour corriger les choses, comme les entames de matches. On doit continuer. Ce soir, on est solidaires, mais à la fin on se fait peur alors qu’on a les occasions pour gagner au moins 2 à 0, mais on se précipité trop. (…) Je n’en veux pas à Malcom d’avoir raté son pénalty, c’est normal de rater parfois, ça se corrige avec le travail.
(…) Jouer des matches en équipe première à Bordeaux, vu mon parcours, c’était déjà un rêve. J’attendais mon premier but depuis longtemps, car j’avais des occasions mais que, malheureusement, je ne marquais pas. Ce soir, je l’ai fait, devant notre public, et devant ma famille qui était là. C’était un rêve ça aussi… Et il est devenu réalité. »