Daniel Riolo : « Paris est moyen, mais Bordeaux ne fait rien pour en profiter »
Sur son blog, Daniel Riolo (RMC) a exprimé son opinion sur le match de Coupe de la Ligue d’hier, que Paris est allé gagner à Bordeaux sur le score de 4 à 1, se qualifiant ainsi pour la finale de la Coupe de la Ligue, au détriment des Marine et Blanc.
« Comme Bordeaux est à un match de pimenter une saison très terne, on pouvait s’attendre à une vraie adversité pour le PSG. Le début des Girondins répond aux attentes. C’est pas brillant, mais c’est au moins pressant. Le PSG peine à débuter et semble attendre que Bordeaux passe au second souffle. Il faut un coup franc grande classe de Di Maria pour réveiller Paris. 19ème, 1-0. C’est la bonne période parisienne. Derrière, c’est possession à outrance, et belles occasions. Le PSG rate l’opportunité de passer une soirée très tranquille. (…) Bordeaux marque. En étant maladroit dans son moment fort, Paris a relancé un adversaire volontaire mais vraiment peu dangereux jusque-là !
(…) Paris est moyen, mais Bordeaux ne fait rien pour en profiter. Les Girondins, ils pensent surtout et d’abord à bien se battre, à presser, à ne pas regarder. Ok, ça permet d’éviter les critiques, le « je m’enfoutisme », mais dans le jeu ? Il se passe quoi ? Rien. Alors, il suffit d’une action de classe pour que ça bascule. Lucas trouve Cavani qui fait un appel et conclusion idéal. 2-1. Bordeaux est trop faible. Même sans forcer, le PSG est au-dessus. Je disais juste avant que le PSG ne faisait pas un gros match. Pourtant, ça se termine en correction. »