Jocelyn Gourvennec : « Les entrants ont fait la différence »
Après celles de son homologue dijonnais, Olivier Dall’Oglio, et de son attaquant, encore décisif, Gaëtan Laborde, l’entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, a aussi donné sa réaction suite à la qualif’ bordelaise en 1/8èmes de finale de la Coupe de France.
« On a plutôt dominé, mais la victoire a été longue à se dessiner. On n’a pas su se mettre à l’abri après avoir ouvert le score en début de deuxième période, malgré plusieurs situations, en plus de celle de Diego Rolan en première période ; et comme souvent dans ce cas… Mais derrière l’égalisation, on a ré accéléré, on a refusé de lâcher le match et les entrants ont fait la différence. Le dénouement est semblable au match de championnat car on gagne à la toute fin, mais dans le contenu ce n’est pas pareil. En championnat, on avait été mené 2 fois, on avait subi, alors que là on a maitrisé sans être trop mis en danger. Le souci a surtout été de ne pas aggraver le score.
On reste dans une bonne dynamique de groupe, avec des matches tous les 3 ou 4 jours, des joueurs qui répondent présents dans la rotation. C’est bien de voir que le but de la victoire arrive de Théo Pellenard, puis que c’est Jérémy Ménez à la passe et Gaëtan Laborde à la conclusion. Tout le monde participe et apporte sa pierre, comme je l’attends d’eux. (…)
Maxime Poundjé ? Je l’ai sorti assez tôt dans le match car je le trouvais moins bien, tout simplement. C’est donc un choix d’entraîneur. Il doit hausser son niveau, comme d’autres le font en ce moment, et c’est vraiment bien. J’attends que Max, lequel est maintenant expérimenté, fasse plus. Mauro Arambarri ? Il a été bien techniquement, il a gagné en grinta, même s’il joue très peu. Je l’avais titularisé, ce n’était pas facile pour lui et il a saisi cette opportunité avec autorité, malgré des problèmes de rythme qui sont très logiques. C’est positif et la discussion que j’ai eu avec lui dans mon bureau il y a une dizaine de jours porte ses fruits. Il a lui aussi répondu présent. Tout le milieu a été bon ce soir, avec Valentin Vada et Jaroslav Plasil. Cédric Carrasso a aussi fait son retour suite à sa blessure, comme j’avais prévu, et je suis très content qu’il ait eu de bonnes sensations et qu’il ait bien guidé ses coéquipiers. »