Fin de carrière pro pour Jussiê, qui signe au Stade Bordelais
Fidèle à ce qu’il nous avait révélé dans son interview du mois dernier, Jussiê, n’ayant pas pu trouver de nouveau club lors du mercato d’hiver, a donc décidé d’arrêter sa carrière professionnelle. L’attaquant franco-brésilien de 33 ans s’engage en faveur du Stade Bordelais (CFA 2), après 9 ans passés sous le maillot des Girondins de Bordeaux (250 matches pour 45 buts et une vingtaine de passes décisives). L’ancien lensois aura été, avec le FCGB, champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Voici ce qu’il a déclaré pour expliquer son choix : « Au départ, j’avais décidé d’arrêter complètement. Alexandre Torrès, le coach du Stade Bordelais, m’a demandé de leur donner un coup de main. (…) Je viens pour apporter mon expérience, pour aider le club à remonter en CFA en fin de saison. Je ne vais rien exiger du club, ni de mes nouveaux coéquipiers. Le deal, c’est d’essayer de leur apporter quelque chose, sur ou en dehors du terrain grâce à mon expérience, mon vécu du football de haut niveau.
(…) J’ai été un joueur pro, mais je viens de loin. Cela ne me fait pas peur. Je sais que je vais devoir m’adapter, mais c’est un beau challenge à relever pour moi. Je le fais par amour du foot, pas pour la gloire, loin de là… »
Bonne continuation à lui, et à bientôt, contre la réserve des Girondins !