Jérémy Toulalan : « Avoir, au moins, autant envie qu’eux et espérer que le talent fasse la différence »
Entre les matches contre Rennes, ce weekend, (1/1, 23ème journée de Ligue 1) et à Caen, ce soir (24ème journée du championnat), Jérémy Toulalan a fait le point sur la situation des Girondins. L’expérimenté milieu défensif bordelais admet volontiers le mauvais match de l’équipe face aux Bretons mais veut une réaction en Normandie tout à l’heure.
« Sur la première mi-temps contre Rennes, c’était catastrophique ! On a été battus dans tous les compartiments du jeu. En seconde, c’était un petit peu mieux, même si on aurait pu faire encore plus. Mais on a eu les occasions pour gagner à la fin. C’est un match nul assez logique au final, parce que par rapport à notre première mi-temps on ne pouvait pas espérer mieux. Rennes est une équipe qui joue bien au ballon, et nous, ce qui avait fait notre force ces derniers temps, c’était d’être tous plus agressifs sur le porteur du ballon, mais on a eu du mal à le faire en première mi-temps, donc on est était moins bien. Et, quand on avait le ballon, on le perdait très rapidement aussi. C’est dommage parce qu’on était sur une bonne série. Mais cela reste un point pris et vu la physionomie du match, c’est un moindre mal.
(…) Au classement, on n’est pas décrochés, on reprend un point sur Marseille. On n’est pas très loin du 5ème, mais cela fait longtemps qu’on le dit… Ce serait bien qu’on monte vers cette place. On aura des matches difficiles bientôt et il faudra faire bien mieux que ce qu’on a fait contre Rennes. On va jouer deux adversaires différents cette semaine. Caen, ils jouent leur survie donc ils vont avoir les crocs et ce sera à nous d’avoir, au minimum, autant envie qu’eux pour espérer qu’après le talent fera la différence, comme il aurait pu le faire sur la deuxième mi-temps face à Rennes. »