1 seule défaite et 6 succès en 9 matches depuis 2017, série en cours de 6 journées sans perdre en L1
Comme suggéré récemment par le coach Jocelyn Gourvennec, c’est depuis les deux revers consécutifs 4 à 0 subis contre Monaco (à domicile) et Montpellier (à l’extérieur), entrecoupés d’un beau succès (3-2) contre Nice, en Coupe de la Ligue, que Bordeaux va mieux. Ce mieux, qui coïncide avec le passage en 4-3-3, se retrouve très clairement depuis le début de l’année civile 2017.
Ainsi, toutes compétitions confondues, Bordeaux n’a perdu qu’une seule fois en 9 matches depuis le 1er janvier : contre Paris, à domicile, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-4). Par ailleurs, le bilan des Marine et Blanc sur la période prise en compte ici est de 6 victoires et 2 nuls, avec 16 buts marqués et 9 encaissés.
Si on ne prend en compte que la Ligue 1, en incluant donc le match nul 0-0 de fin décembre (19ème journée) contre Nice, faisant suite aux deux 0-4 pris à la suite, le FCGB est sur une série en cours de 6 journées de championnat de suite sans défaite (3 victoires, 3 nuls, 9 buts pour et seulement 2 contre).
Cette belle forme aquitaine, qui les ramène en course pour la 5ème place et l’Europe, sera mise à rude épreuve, vendredi, par la réception du… Paris Saint-Germain (25ème journée de L1).