Michel Der Zakarian et Pascal Dupraz sont dithyrambiques sur Youssouf Sabaly
S’il n’est que prêté (sans option d’achat…) à Bordeaux par le Paris Saint-Germain, le latéral des Girondins, Youssouf Sabaly, est une satisfaction de l’équipe aquitaine cette saison. S’affirmant comme un joueur reconnu en France, voire en Europe, celui qui effectue sa 4ème saison pleine en Ligue 1 a été décrit par ses anciens entraîneurs du côté de ses deux anciens clubs de prêt, joints par 20 Minutes.
Michel Der Zakarian (son coach à Nantes en 2015/16) : « Il est plus à l’aise à droite, mais il est capable de jouer des deux côtés. A Evian, il avait fait pratiquement une saison entière à gauche. Il est aussi capable de prendre un couloir, de créer des vrais décalages. Il peut être très surprenant : parfois il part dans des rushs, a des crochets incroyables… Je me demande s’il le fait exprès, s’il réalise ce qu’il fait ! »
Pascal Dupraz (son coach à Evian Thonon Gaillard de 2013 à 2015) : « Il fait partie de ces joueurs que j’ai lancés mais, en fait, il s’est plus lancé tout seul. […]. Il est arrivé un mercredi et je lui ai annoncé le lendemain qu’il serait titulaire. Il a dû aligner à l’ETG 70 matches consécutivement. C’est un amour de gamin, hyper bien élevé. Dans les occasions douloureuses pour moi, il a fait un petit signe. Il vous envoie un texto quand vous êtes sans club. Il m’a aussi envoyé un texto quand j’ai pris mon poste d’entraîneur à Toulouse. Et il n’oublie jamais de vous dire merci à chaque fois qu’il vous croise. C’est ça le foot aussi. »