Delphine Chatelin : « Je connais les attentes de ce genre de course au maintien »
Le site de Sud Ouest publie une interview de Delphine Chatelin, nouvelle joueuse défensive des Girondins de Bordeaux. L’ancienne de Toulouse, venue d’Australie, indique quel sera son rôle dans la jeune équipe de Jérôme Dauba et affiche une certaine confiance par rapport à l’objectif du maintien en D1.
« Mes premières impressions ne peuvent qu’être positives puisque j’ai été très bien accueillie par le groupe. Mon arrivée s’est faite très rapidement puisque nous avons tout bouclé en deux semaines après des premiers essais en décembre. J’ai connu une très bonne intégration et je suis donc dans les meilleures conditions pour apporter à ce groupe dans cette deuxième partie de championnat. (…) Je pense que le club m’a recruté en raison de ma forte expérience de la D1. J’ai fréquenté l’élite pendant dix ans sous les couleurs du Toulouse FC. J’y ai vécu des qualifications pour la Ligue des champions tout comme des saisons à nous battre pour nous maintenir. Je connais les attentes de ce genre de course. Je pense vraiment que cette expérience ne peut qu’être bénéfique pour le collectif.
(…) Nous avons le niveau pour la D1. J’ai même été assez surprise par le groupe sur ce point. D’habitude, les équipes qui luttent pour ne pas descendre en D2 sont un peu plus laborieuses du point de vue technique. Là, je ne constate pas de carences. Ça me rend optimiste. »