Jérémy Ménez : « Malgré la défaite sévère, large, je pense qu’on progresse »
Sorti sur blessure lors de la seconde période de Bordeaux/Paris (0/3), match où il a été un des pires sinon le pire joueur sur la pelouse, Jérémy Ménez a parlé en zone mixte à l’issue de cette nouvelle défaite du FCGB face au PSG.
« Je ne sais pas si c’était trop dur pour nous de jouer Paris, car je pense qu’on n’a pas montré un mauvais visage, mais Cavani met un super but ce qui casse tout ce qu’on essayait de faire. C’est plus compliqué ensuite, avec ces détails qui font la différence, car quand Paris mène ils sont intraitables et profitent encore mieux des espaces… Mais malgré la défaite sévère, large, je pense qu’on progresse et qu’il y a des choses à retenir. On doit s’appuyer sur ça, et on sait qu’on ne rencontrera pas Paris tous les weekend. Le groupe est assez jeune, nouveau, les choses ne se font pas du jour au lendemain, bien qu’on soit ensemble depuis un certain temps maintenant, et il y a beaucoup de mieux, surtout depuis 2017, dans l’état d’esprit. Il nous manque ce petit truc pour accrocher quelque chose contre Paris, faire la différence, mais encore une fois on ne tombera pas contre Paris et Cavani tous les weekends…
On sait qu’on a une bonne et belle équipe, qu’on peut faire de belles choses, mais on ne se voile pas la face non plus, on devra batailler contre les autres équipes, continuer ce qu’on fait en 2017 pour espérer quelque chose. Cette saison, à domicile, on avait perdu pas mal de points au début, quand l’état du terrain était vraiment très mauvais, contre Angers par exemple. Les regrets sont là… Mais c’est du passé aujourd’hui, on doit reprendre notre marche en avant.
(…) Mes adducteurs ? J’avais mal depuis un certain temps, et sur une accélération j’ai ressenti un douleur donc j’ai préféré sortir. »