En danger au Mali, Alain Giresse est invité à démissionner par le président de la fédération

Trop vite éliminé de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, qui a été remportée par le Cameroun, le Mali d’Alain Giresse a été l’une des déceptions du tournoi continental. Mais ce revers sportif a de graves conséquences pour l’ancienne gloire girondine, sélectionneur des « Aigles », qui ne sait que trop bien à quel point le football est « une drogue sociale » dans certains pays africains.

Ainsi, la sécurité de « Gigi » n’est plus vraiment garantie à Bamako et le président de la fédération malienne, Boubacar Baba Diarra, a indiqué que « le mieux serait que Giresse démissionne ».

« Personne n’a interdit à Alain Giresse de revenir au Mali. Cependant, je ne peux lui garantir sa sécurité. L’atmosphère ambiante à Bamako ne lui permet pas de circuler. En arrivant, même des bagagistes peuvent l’agresser. Je ne peux pas mettre un policier derrière lui à chaque coin de rue de Bamako. Alors je lui ai demandé de patienter un peu, le temps que les gens métabolisent leur rancœur. Il peut venir s’il peut assurer sa sécurité. Son contrat court jusqu’en novembre 2017. C’était un contrat d’objectifs. Mais, vous savez, un contrat est fait pour être cassé lorsque les deux parties ne sont pas d’accord. Le plus simple pour nous est que Giresse démissionne. »

Ambiance…