Jocelyn Gourvennec vante Gaëtan Laborde pour son état d’esprit et salue la mobilité de Diego Rolan
Toujours lors de sa conférence de presse d’avant FCGB/EAG, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur l’état de forme de Gaëtan Laborde et celui de Diego Rolan, ses deux attaquants axiaux.
« Gaëtan a été un peu moins bien récemment pour différentes raisons, que je n’ai pas à évoquer ici. Il y a un peu de tout… Ça a joué aussi sur l’état du joueur à l’instant T, comment il se sent. Gaëtan a beaucoup joué, beaucoup enchainé à un moment donné, et ce n’est pas illogique que, pour un jeune joueur qui n’a que six mois de Ligue 1, il y ait une décompensation. Mais même quand il est un peu moins bien, il est toujours dans l’esprit et dans l’effort. Il n’y a pas de souci là-dessus. Après, c’est bien d’avoir aussi deux attaquants.
(…) Diego a un profil différent, mais c’est intéressant, c’est bien de varier, pour avoir un attaquant qui reste haut et un qui décroche, afin de plus compliquer la vie de la défense adverse par cette variété. Diego amène une plus-value à ce niveau, car ce n’est pas vraiment un joueur d’appui, athlétique, qui doit rester uniquement haut devant. Sa mobilité surprend, il bouge beaucoup, il va sur les côtés, et donc il est dur à prendre et surtout à anticiper. Mais pour dimanche, contre Guingamp, il est incertain car touché au mollet. Malcom ? Ça va. Il a juste pris un coup sur la cuisse, une béquille, mais ce n’était pas un problème musculaire. »