Grzegorz Krychowiak enchaîne… avec la réserve du PSG
L’aventure au Paris Saint-Germain est vraiment de plus en plus en train de tourner vinaigre pour l’ancien espoir bordelais Grzegorz Kruchowiak. Sous-utilisé en équipe première, après des premières semaines où il a quand même pas mal joué, le milieu défensif venu du FC Séville l’été dernier joue désormais en.. CFA, et son coach, Unai Emery, qui le connait pourtant depuis leur expérience commune en Espagne, l’estime en retrait par rapport à la concurrence.
« J’ai parlé avec tous les joueurs, donc aussi avec Krychowiak. Il a joué beaucoup de matches en première partie de saison, il continue à bien s’entraîner après la blessure qu’il a eue (en janvier). Mais aujourd’hui, il y a de la concurrence au poste auquel il a joué beaucoup de matches en première partie de saison. Contre le FC Barcelone, par exemple, je l’ai donné à Rabiot, idem dans d’autres matches, car je crois qu’il peut faire un bon travail à ce poste. C’est un poste vraiment très spécifique, très difficile, et les caractéristiques de l’équipe à ce moment de la saison font que je décide ainsi pour le moment.
(…) Aujourd’hui, Krychowiak n’est pas dans le groupe. Il est bien pour jouer mais il préfère, quand il ne peut pas jouer avec nous, aller garder le rythme avec l’équipe de CFA. Mais pour moi, c’est la concurrence et la performance avec la concurrence à ce poste de l’équipe. Maintenant, s’il n’a pas joué et n’a pas de minutes avec l’équipe, il va jouer en CFA. Après, il peut jouer lors des prochaines journées et il veut être prêt avec les minutes en CFA. »
Récemment joint par Foot Mercato, le frère et agent du Polonais de 27 ans, Krysztof Krychowiak, a démenti des envies de départ de « la Bûche ».
« Quand Grzegorz a choisi le PSG, il savait très bien la difficulté que cela représentait. Il savait qu’il y avait plusieurs joueurs capables de jouer à son poste donc il était déjà bien préparé à se battre. Bien sûr qu’il voulait jouer plus de matches, et maintenant il va se concentrer à 100% sur ce combat. Quelques clubs que je ne peux pas citer m’ont appelé pour connaître la situation de Grzegorz. Il veut jouer. Il veut sentir que le PSG croit en lui et se battre pour gagner sa place en faisant son travail. Il ne regrette pas son transfert au PSG. Il est heureux de pouvoir jouer dans ce club. »