François Kamano : « Sur le côté, il faut être endurant. On a mis l’accent là-dessus »
En plus de sa présence en conférence de presse d’avant le match entre Bordeaux et Guingamp, François Kamano a répondu à Sud Ouest, dans un article consacré à la progression du jeune joueur offensif des Girondins. L’international guinéen, confiant avoir Cristiano Ronaldo et Angel Di María comme modèles, détaille les raisons de sa bonne forme à Bordeaux, où il et en train de gagner sa place.
« La saison dernière, à Bastia, j’étais déjà sur une bonne dynamique avant de me blesser (fracture du métatarse, NDLR). J’ai mis du temps à me remettre, il y a eu une période d’adaptation en arrivant ici. Ça commence à payer. Je faisais déjà beaucoup d’efforts sur le plan offensif mais j’avais des lacunes sur le replacement. Sur le côté, il faut être endurant. On a mis l’accent là-dessus. Aussi, je suis bien plus face au jeu, je peux plus provoquer. À Bastia, j’ai surtout évolué à droite ce qui me permettait de déborder. À gauche, ça me permet d’avoir plus de solutions : rentrer, prendre la profondeur, et aussi marquer.
(…) En début de saison, je jouais avec le frein à main, j’avais peur de mal faire. Là, je commence à me lâcher et les autres ont plus confiance. Je participe plus au jeu, je suis aussi plus sollicité. On se connaît mieux et il y a plus de complicité.
(…) Ronaldo, je le regarde à chaque fois, les différences qu’il fait, ses qualités, Ça me sert de référence. Di María, quand je suis en face de lui, je ne calcule plus. J’essaie d’imposer mon football. Mais sinon, je regarde les choix qu’ils font, j’essaie de m’en servir pour les matchs suivants. »