Bordeaux s’emballe (2-0)
Sous une ambiance festive en tribunes marquée par l’anniversaire des Ultramarines, les Girondins mènent 2 buts à 0 face à Guingamp après un premier acte bien animé. François Kamano, d’un amour de frappe enroulée (13è), et Nicolas Pallois, de la tête sur corner (43è), sont les buteurs bordelais de cette première période.
Les deux équipes, qui ont notamment touché la barre (Malcom pour Bordeaux, tout d’abord, et puis Diallo pour Guingamp), ont également été marquées par des faits de jeu pour le moment sans conséquence pour les Marine et Blanc : tout d’abord sur un carton jaune attribué à Valentin Vada pour une « simulation » devant Martins Pereira (23è) alors qu’il y avait bien pénaly et ensuite sur un tacle non maîtrisé de ce même Pereira qui aurait pu lui valoir plus qu’un carton jaune (25è).
Aux bordelais d’achever l’issue de cette rencontre en seconde période face à des Guingampais qui ont au de belles occasions en première période à l’image de ce sublime ciseau de Benezet devant Carrasso.