François Kamano, l’hyper actif
Auteur du premier but bordelais ce soir, François Kamano a éclaboussé la rencontre contre Guingamp de son talent, ce dimanche après-midi.
L’ancien bastiais a donc démarré par l’ouverture du score de cette rencontre, signant au passage son 6ème but de la saison en… 7 titularisations en Ligue 1 (le tout pour 18 rencontres jouées), faisant ainsi de lui le meilleur buteur des Marine et Blanc dans ce championnat devant Diego Rolan (5) et le duo Laborde-Malcom (4 buts chacun). En fin de partie, le jeune guinéen s’est cette fois signalé par une passe décisive pour Gaëtan Laborde portant l’émotion du jeune landais à son comble.
Très à l’aise sur le plan technique, l’ailier des Girondins a également tenté pas moins de… 9 tirs dans cette rencontre selon Opta, qui précise d’ailleurs qu’aucun joueur n’a fait mieux cette saison en Ligue 1.
Plus de six mois après son arrivée en Gironde, celui qui était alors décrit comme une « opportunité » sur laquelle les Girondins avaient envie de miser (2M€) est donc en train de confirmer tous les espoirs placés en lui et même bien plus que cela encore.