François Kamano : « Mon but ? Oui, c’est un peu un geste à la Thierry Henry… »
Encensé par toutes les rédactions médiatiques, les supporters et les observateurs, François Kamano, excellent hier contre Guingamp (3/0), a réagi par rapport à sa réussite et à celle des Girondins.
« En gagnant largement, on donne du plaisir aux supporters et je pense qu’ils sont contents de nous. Il était important de gagner en marquant beaucoup, pour se mettre à l’abri et pour la différence de buts, surtout en ayant un adversaire réduit à 10. (…) Pour moi, le déclic vient progressivement, et je commence encore certains matches en étant remplaçant, mais je fais de bons matches, de bonnes entrées, je percute, je provoque, je fais mal aux défenses, c’est bien. Mais je ne me mets pas de pression, je prends match par match, car il y a des anciens qui essayent de gérer, et nous, les plus jeunes, on tente d’amener de la fraîcheur et de faire la différence devant.
(…) Mon but ? Oui, c’est un peu un geste à la Thierry Henry… J’étais bien décalé, j’ai vu le défenseur arriver sur moi et le gardien au premier poteau donc j’ai essayé de mettre la balle derrière le défenseur, bien au second poteau, là où le gardien ne pourrait pas la toucher. C’est rentré, tant mieux. Aujourd’hui, dans l’équipe, Je commence à confirmer, moi je reste toujours humble et à l’écoute du coach et des anciens, que je respecte, donc mon statut, peu importe… Aujourd’hui, c’est le groupe qui est important. Si le coach juge nécessaire que je commence sur le banc, voilà, moi je serai quand même là quand on me donnera la chance de rentrer en cours de match et d’essayer d’apporter la différence. »
« J’essaie de franchir des paliers par rapport à mes débuts à Bastia, car je suis exigeant
avec moi-même, mais je ne me mets pas trop de pression non plus. Je commence à
prendre confiance en moi, et mes coéquipiers eux aussi, ils ont plus confiance en
moi. Ils me donnent davantage le ballon et ça me fait vraiment du bien.
Il y a vraiment de la concurrence, il fallait que j’assume tout cela en venant ici, je le savais. J’ai tout pour
exploser ! (…) En début de saison, je m’étais fixé un total de 10 buts à marquer, et j’y suis presque. Mais ce soir, après 5 ou 10 premières minutes très délicates, c’est toute l’équipe qui a vraiment été à la hauteur. C’est cela l’important. »