Jocelyn Gourvennec et Mouctar Diakhaby reviennent sur les faits d’arbitrage de FCGB – OL
Nouvelle réaction de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins, suite au nul 1/1 face à Lyon concédé vendredi, lors de la 28ème journée de Ligue 1. Nous avons, ici, isolé et retranscrit le passage où le coach bordelais revient sur… l’arbitrage de Franck Schneider et de son équipe.
« C’est pas toujours facile d’arbitrer, des fois c’est litigieux, mais là je trouve que ça ne l’est pas. Malcom n’en rajoute pas, Diakhaby va le percuter derrière son dribble… Ce n’est dit qu’il allait marquer, mais c’était quand même une vraie occasion de but pour lui, et il se fait prendre le pied. Je trouve donc qu’il n’y a rien de litigieux, et que l’arbitre s’est trompé. Après, voilà, ce n’est pas facile d’arbitrer, mais s’il avait décidé autrement on aurait probablement pu breaker, accentuer le score, ce qu’on a aussi eu l’occasion de faire dans le jeu sur d’autres situations. Mais bon, on ne l’a pas fait, et c’est dommage. En tout cas, je trouve cela très sévère de sanctionner Malcom d’un jaune pour simulation. (…) Le hors-jeu sur le but de Vada ? Je ne suis pas sûr qu’ils l’aient su… Là aussi, ce n’est pas facile à voir, il faut des ralentis. Alors en direct… Dans le doute, les arbitres ont préféré laisser l’avantage à l’attaque, on en a profité, tant mieux pour nous. »
Voilà, également, la réaction, plus courte, de Mouctar Diakhaby, le jeune défenseur lyonnais étant impliqué sur la fameuse action litigieuse concernant la « simulation » de Malcom : « Je pense que je le touche. Après, peut-être qu’il anticipe le fait que je le touche et qu’il tombe. Je ne sais pas, je n’ai pas encore revu les images. Mais c’est vrai que je le touche. »