Jocelyn Gourvennec : « Sur les premiers échanges avec Martin, je pense que ça va très bien se passer »
Après Cédric Carrasso, et toujours pour Sud Ouest, c’est donc Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins, qui a livré son analyse suite au départ de Jean-louis Triaud, qui n’est donc plus le président des Girondins de Bordeaux.
« Ce que je sais depuis le début de ma carrière est que le duo président-entraîneur est fondamental dans un club. Le président est le plus important car il l’incarne, et il le représente. Le coach, lui, représente le projet du club. Ça s’est très bien passé avec Jean-Louis Triaud car c’est un président qui a une longue expérience, qui a toujours été un très bon soutien pour moi et de très bon conseil. Son vécu est rare.
(…) Stéphane Martin, je crois que c’est quelqu’un qui sera très à l’écoute, qui connaît le management des hommes, qui sait que dans un club de Ligue 1 on n’a pas beaucoup le temps car ça bouge toujours beaucoup, il y a des matchs tout le temps et il faut être très réactif. Il faudra évidemment qu’on soit sur la même longueur d’ondes mais sur les premiers échanges qu’on a eus, je pense que ça va très bien se passer. »