Jérémy Toulalan : « Monaco joue en Ligue des Champions juste après, c’est un avantage pour nous »
Absent car blessé, tout à l’heure à Monaco, son précédent club, Jérémy Toulalan a répondu aux questions du site officiel des Girondins. Le milieu défensif d’expérience croit en l’équipe pour la fin de saison :
« Nous gardons la même philosophie de jeu en 2017. Nous aurions dû gagner le match contre Lyon pour prendre le large au classement en vue de la 5ème place. C’est dommage. Dans le contenu et dans les intentions, nous avons fait ce qu’il fallait faire. Défensivement, nous sommes solides, proches les uns des autres. (…) Un certain équilibre s’est installé depuis 2017. Le fait qu’il y ait les résultats nous donne de la confiance, nous travaillons plus sereinement. Nous ne courrons plus après les points, c’est beaucoup plus simple.
Ce système de jeu à trois au milieu me convient bien. Younousse (Sankharé) fait un très bon travail de transition entre l’attaque et la défense. C’est un profil que nous n’avions pas forcément, cela fait du bien à l’équipe. (…) Si Monaco joue au même niveau que d’habitude, il sera très compliqué de rivaliser contre eux. Ils jouent en Ligue des Champions juste après, c’est un avantage pour nous. Il faudra rester unis et solide défensivement pour espérer faire un résultat à Louis II. »