Jocelyn Gourvennec : « Pendant très longtemps, ils ont eu du mal à nous manœuvrer »
Jocelyn Gourvennec, le coach des Girondins, a réagi à l’issue du revers bordelais à Monaco, hier (2/1) lors de la 29ème journée de Ligue 1. Le Breton déplore, au final, que la stratégie défensive du FCGB n’ait pas tenu, même si elle a permis aux visiteurs d’exister chez le leader.
« On est déçus de perdre. On est frustrés parce qu’on a réussi à dérégler Monaco. On a été très disciplinés dans ce ce qu’on a voulu mettre en place dans notre capacité à les empêcher de mettre leur jeu habituel en place, avec Lemar et Silva qui sont touchés très à l’intérieur, dans le dos des milieux, et qui font la musique à tous les matchs. On a réussi à le faire, on a bien géré la gestion de la profondeur aussi. On a limité les espaces, tout simplement. Pendant très longtemps, ils ont eu du mal à nous manœuvrer, et pourtant dieu sait s’ils ont du talent. On est battus sur un peu d’inattention. D’abord sur un coup de pied arrêté, puis sur un geste de talent. Ce n’est pas surprenant, ce sont aussi les forces de Monaco.
On s’est offerts une fin de match où on pouvait espérer parce qu’on est bien revenus. Au-delà de notre discipline et de notre bonne organisation, il nous a manqué ce qui a fait notre force ces dernières semaines, en leur faisant plus peur dans leur moitié de terrain et leurs trente derniers mètres. Il aurait fallu qu’on soit un peu plus justes et plus pertinents dans nos choix, nos dribbles. Ce n’est, parfois, pas passé loin…
On arrive à voyager. On a montré qu’entre le Bordeaux de la mi-décembre, lors du match aller (0/4, NDLR), et aujourd’hui, il y a du progrès. Ce n’est pas suffisant pour battre l’actuelle grande équipe de l’AS Monaco, mais je pense que ça ne se joue pas à grand-chose non plus. »