Jérôme Rothen : « A Bordeaux, on sent un déclic depuis janvier, une complémentarité se met en place »
Dans « L’After Foot » d’hier soir, sur RMC, après Florent Gautreau et Daniel Riolo, c’est Jérôme Rothen qui a donné son opinion sur la situation des Girondins. L’ex milieu offensif international voit, comme les autres, du mieux.
« J’ai été très critique avec Bordeaux sur la première partie de saison et sur les années précédentes, car tu ne sentais pas quelque chose de clair, comme s’ils se contentaient d’être au milieu de tableau. Là, ils sont 6èmes et on sent un déclic depuis janvier. Ils ont peut-être un peu mis de côté les coupes, et notamment la Coupe de la Ligue, en faisant tourner lors de la demi-finale face au PSG, mais vu comment ils se relancent en L1 ; à part contre le PSG, encore, qui est sans doute toujours trop fort pour eux, même avec leur équipe type ; on se dit qu’ils ont eu raison.
Cet hiver, au mercato, Bordeaux s’est bien renforcé avec la venue de Younousse Sankharé, un bon joueur, avec qui j’ai joué à Paris, quand il débutait, et qui leur amène un apport physique au milieu, entre Plasil et Toualan, qui sont vieillissants, et le jeune Vada. Devant, il y a du talent dans cette équipe, avec Malcom, Kamano, Rolan, Laborde, Ounas et Ménez, et tous les joueurs prennent de la bouteille, de la confiance, surtout les plus jeunes, donc il y a une complémentarité qui se met en place entre eux et ça commence à ressembler à quelque chose.
(…) Il y a quand même eu une erreur avec Ménez, voire avec Toulalan, même s’il revient bien ces dernières semaines… A l’inverse de Jérémy Ménez, qui, lui, devait apporter un vrai plus à l’équipe, par son expérience, ce qu’il ne fait pas. Pas encore en tout cas, puisqu’il n’est pas titulaire dans l’équipe de Gourvennec. Enfin plus. »