Gaëtan Laborde : « On sait ce qu’on doit faire, donc on essaye, par amour de notre métier et du club »
Encore lors de son court entretien sur les ondes d’RMC, ce soir, Gaëtan Laborde a pu parler de sa saison et de celle des Girondins, 6èmes de Ligue 1 à 8 journées de la fin du championnat et sur une très bonne dynamique en 2017.
« Ce qui a changé ? On a eu un mois de décembre assez compliqué, dont on a discuté ensemble dans le vestiaire, et on a pris conscience qu’on devait se ressaisir, puis on a commencé une belle série et on espère la continuer au maximum. Toute l’équipe a réalisé qu’il fallait se donner à 100%, et les victoires ont amené de la confiance. Aussi, la concurrence est saine entre nous, notamment en attaque, ce qui nous tire tous vers le haut, pour le bien de l’équipe.
(…) La pression ? On dit qu’il n’y en a pas à Bordeaux, mais si, il y en a. On est des joueurs de haut niveau, on sait ce qu’il faut faire, donc on essaye d’y arriver, par amour de notre métier et du club, pour qui on doit tout donner. Après, c’est vrai qu’on ressent peut-être moins de pression ici qu’ailleurs, mais ça n’empêche pas de faire le maximum.
(…) Pour la fin de la saison, on n’a pas d’objectif chiffré, car on revient de loin donc on se focalise surtout sur le fait de progresser, et d’avoir de bons contenus sur le terrain. Les résultats, ils seront la récompense finale du travail, mais on ne s‘est pas fixés sur cela. Et, personnellement, je veux être décisif, faire gagner l’équipe, pour que Bordeaux termine le plus haut possible. J’en suis à 11 buts cette saison, plus quelques passes ; j’aurais signé pour cela en début de saison. Le travail paye, je vis des choses extraordinaires. »