Gaëtan Laborde revient sur sa prolongation, le départ de Triaud et… son « rêve » d’Équipe de France
Toujours sur l’antenne d’RMC, Gaëtan Laborde, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux s’est confié sur sa toute fraîche prolongation au FCGB, mais aussi sur le départ de Jean-Louis de la présidence des Girondins. Le Landais de 22 ans admet aussi, en réponse à une question lui étant posée, « rêver » de pouvoir postuler, un jour, à une place en Équipe de France.
« Pour moi, c’est super important d’avoir eu la confiance des dirigeants en pouvant prolonger mon contrat, mais ce n’est pas une finalité en soi, ce n’est qu’un début. On fait un métier formidable et je sais que je dois encore travailler, car je peux progresser dans tous les domaines, et c’est ce que je souhaite.
(…) Jean-Louis Triaud ? On a tous pensée pour lui. C’est un personnage très fort, il est beaucoup aimé ici et on a un petit plus de motivation pour bien finir la saison, pour lui. Avec le nouveau président, Mr Martin, les négociations pour ma prolongation se sont très bien passées. Nous avons bien accrochés, c’est une personne très simple et motivée, qui va, je pense, apporter au club.
(…) L’Équipe de France ? C’est un rêve, bien sûr, mais la marche est encore très, très, très haute pour moi, alors qu’elle est plus accessible pour certains… Mais j’espère grandir encore dans mon jeu et pouvoir postuler un jour. En tout cas, la fin de saison avec Bordeaux est très excitante. On a moyen de bien s’éclater, avec un groupe jeune, et de vivre de belles choses tous ensemble. »