Stéphane Martin : « C’est tellement évident que le club ait envie de continuer avec Jocelyn Gourvennec »
Stéphane Martin en avait déjà parlé à Sud Ouest, mais il l’a bien redit, depuis, sur beINSports et sur Girondins TV, dernièrement : Jocelyn Gourvennec donne toute satisfaction au club en tant qu’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Au point que le nouveau président du FCGB songe déjà à prolonger le contrat du technicien breton, actuellement lié aux Marine et Blanc jusqu’en juin 2018.
« On n’en a pas encore trop parlé, mais on en parlera très vite, car je pense que c’est tellement évident que le club ait envie de continuer avec lui. Tout se passe très bien avec Jocelyn Gourvennec. Que ce soit sur l’optimisation du groupe dont il dispose ou sur ses choix, il a vu juste. On est ravi de lui au FCGB.
(…) Le travail de Jocelyn, c’est une réussite, tout comme celui de son staff, et ce après qu’ils aient traversé une zone de turbulences à l’automne. Il y a eu un moment, sans que ce soit dramatique non plus, où c’était un petit peu chaud. Mais il a très bien géré toutes ces choses-là, et, au delà de la réactivité qu’il a pu avoir sur le plan tactique en changeant son schéma de jeu traditionnel, lui l’adepte du 4-4-2, c’est tout sa gestion du groupe qui fonctionne, et ce n’est pourtant pas facile. Il a bien tenu le cap dans ses idées, donc Jocelyn Gourvennec, oui, c’est évidemment une satisfaction.
Aussi, en dehors du sportif, je pense que c’est important, pour un entraîneur, dans un club comme nous, qui n’a pas les moyens d’acheter 12 joueurs pour en faire jouer 3, d’avoir du flair. Et là aussi on n’est pas très loin du sans-faute puisqu’on a vu, entre Sabaly, Kamano, ou Sankharé cet hiver, qu’on a réalisé des bonnes pioches. C’est un élément important aussi, car c’est une vraie dimension de son job. »