Stéphane Martin – « La volonté du club est de continuer avec Jocelyn, et le plus longtemps possible »
Encore une fois, via GOLD FM, Stéphane Martin a déclaré sa ‘flamme’ à Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, que le nouveau président du FCGB espère prolonger, alors que son contrat actuel s’achève en juin 2018.
« Si on peut tabler sur le long terme avec un coach ? C’est souhaitable. Le poste est très stratégique et l’aspect ‘connaissance du club’, ‘lien créé’ est devenu un des plus importants pour réussir. Après, si on est pragmatique, oui, on voit bien que la durée moyenne d’un entraîneur en Ligue 1 elle est inférieure à 3 ans ; soit de son fait soit de celui de sa direction. Peu d’entraîneurs restent plus de 3 ans en place. Maintenant, il est évident qu’on veuille continuer avec Jocelyn, forcément, car il est jeune, il a fait ses preuves, il a superbement géré les moments assez difficiles, quand le vestiaire tanguait un peu notamment… Donc la volonté du club est de continuer avec lui, c’est certain, et le plus longtemps possible.
(…) Avec lui, la relation doit être importante, oui. On a eu des rapports assez fréquents, on discute. Il est construit, réfléchi, nos réunions de travail sont toujours faites avec des éléments bien préparés, c’est précis, mais très dense. Au fur et à mesure, je crois qu’on verra que nos caractères ne sont pas très éloignés, car on aime bien être assez concis, très professionnels et bien connaitre l’autre en créant des relations de confiance quand on se découvre. Les choses se passent donc dans cet esprit. »