Jocelyn Gourvennec : « Ce que j’ai réclamé toute la première partie de saison, on l’a aujourd’hui »
Le média breton « Le Télégramme » a mis en ligne un entretien avec Jocelyn Gourvennec, le coach des Girondins. Celui-ci répète, avant le match à Nice, sa satisfaction d’avoir réussi à faire progresser l’équipe de Bordeaux.
« On a su redresser la barre. Ce que j’ai réclamé pendant toute la première partie de saison, on l’a aujourd’hui, à savoir de la constance, de la régularité et de l’efficacité. On a eu de bonnes séquences pendant les premiers mois mais c’était en dents de scie. On est bien reparti en janvier. Il y a plein de petites choses qu’on a améliorées. Je pense que nous avons passé un cap. On a une meilleure cohésion, un collectif qui est plus fort. On a de jeunes joueurs talentueux qui commencent à être réguliers. Ils ont pris conscience de l’exigence pour le haut niveau et ont davantage confiance en eux, à l’image de Malcom, Laborde ou Kamano. Sur ces bases-là, il faut qu’on renforce tout et qu’on soit meilleur.
(…) Le plus difficile, c’est de trouver une bonne osmose au niveau du groupe, d’avoir une équipe-type qui se dégage, aussi. Aujourd’hui, on y est. On a une grosse cohésion. J’ai maintenant une bonne connaissance des uns et des autres. Je retrouve un peu le schéma que j’ai découvert à Guingamp quand je suis arrivé, car c’est un peu la même configuration de saison avec un collectif qui s’est mis en place de manière régulière un peu plus de six mois après mon arrivée. »