Les regrets de Jocelyn Gourvennec de ne pas avoir pu compter sur Nicolas Maurice-Belay cette saison
A bientôt 32 ans, et alors que son contrat s’achève fin juin, Nicolas Maurice-Belay, qui n’a pas joué de la saison (sauf en CFA 2 ces dernières semaines) à cause d’une longue blessure au genou, semble être pourtant bel et bien considéré dans les plans de son coach, Jocelyn Gourvennec.
En conf’ de presse d’avant Bordeaux/Metz, le Breton a ainsi vanté les mérites du joueur et de l’homme qu’est « NMB », ce qui peut laisser à penser qu’il souhaite sa prolongation, malgré tout.
« Nicolas Maurice-Belay ? Oui il va bien. A l’exception de Thomas Touré, qui, lui, est toujours en reprise, le groupe est au complet. Pour Nico, c’est de mieux en mieux, mais c’est encore un petit peu juste je trouve. Mais il a fait des progrès incroyables et j’espère vraiment qu’il pourra challenger ses partenaires dans les quelques semaines qui arrivent. C’est vrai que son absence durant cette saison nous a forcément été préjudiciable à un moment donné, parce que c’est un garçon qui connait bien le foot. Il est toujours lucide, il a toujours une bonne remarque, un bon mot pour ses partenaires, et même avec le staff, quand on discute avec lui. C’est quelqu’un de très intelligent, qui apporte sa grande connaissance de la Ligue 1 et j’aurais donc bien voulu pouvoir compter sur lui. Alors la saison n’est pas terminée, et j’espère qu’il va gravir les petits échelons qui lui manquent encore, mais il a fait beaucoup de progrès, c’est évident. Et j’espère qu’on pourra compter sur lui. »