5ème et 6ème buts de la saison pour Valentin Vada !
Il est l’un des Bordelais les plus en forme en ce début 2017, et hier, face à Metz (3 à 0), Valentin Vada a prouvé le statut qu’il avait acquis au cours de ces derniers mois, et ce malgré sa faute de relance la semaine dernière, à Nice (défaite 2 à 1).
En inscrivant un doublé, dont un nouveau but sur pénalty, le jeune milieu argentin a marqué ses cinquième et sixième buts de la saison (tous en championnat).
Des buts, ses premiers avec les Girondins, qu’il a tous inscrits depuis le 1er janvier 2017 : en effet, Toulouse (21/01), Lille (25/02), Lyon (3/03), Montpellier (14/03) et donc Metz (8/04) ont subi la marche en avant du N°23 bordelais.
Ces six buts inscrits lors des douze dernières journées de championnat ont de quoi impressionner pour un joueur qui ne marquait pas jusqu’à présent et qui a donc récemment ajouté à sa palette l’exercice (réussi) des pénaltys.
Du haut de ses 21 ans, Valentin Vada (aussi auteur de sa 3ème passe décisive de la saison face aux Lorrains, hier) est aujourd’hui le troisième buteur du club en Ligue 1 avec Malcom (6, mais 8 toutes compétitions confondues) et François Kamano (6, 8 tcc), devant Gaëtan Laborde (5, 12 tcc) et derrière Diego Rolan (8, 9 tcc).