Younousse Sankharé : « C’était nul ! »
Après une première période difficile et physique entre les deux équipes, Nantes et Bordeaux se quittent sur le score de 0 à 0, avant le début de la seconde période, qu’on espère meilleure.
Marqué par un court arrêt de match suite à des fumigènes lancés sur la pelouse par des « supporters » nantais, ce premier acte aura vu des Nantais harneux et accrocheurs, à l’image de la combativité d’Emiliano Sala et de l’explosivité de Préjuce Nakoulma.
Les Girondins auront finalement attendu les derniers instants de la première période pour (bien) se signaler : tout d’abord sur un beau centre en retrait de Sabaly où le tir de Kamano a été contré de peu par la défense nantaise, puis sur une tête de Laborde, sur le corner suivant, où Maxime Dupé a du s’employer.
Mais le spectacle n’a pas emballé du tout l’un des acteurs de cette rencontre. Interrogé au micro de Bein Sports, Younousse Sankharé n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire les 45 premières minutes :
« Franchement, c’était nul. C’était nul… Le coach va nous parler pour la seconde période et j’espère que ça va aller mieux… Mais, des deux côtés, c’était nul : techniquement, tactiquement, c’était vide. J’espère que ça ne va pas continuer comme ça parce que pour un match à 15 heures, franchement, c’était nul ! Il n’y a pas à chercher d’excuse : c’était nul et j’espère qu’on fera mieux en deuxième période ! »
Enfin, la sortie sur blessure de Diego Contento est à signaler dans cette rencontre. Le latéral gauche bordelais a été remplacé par Milan Gajic, plus habitué à jouer à droite.