Thomas Touré : « Cela dépend surtout de comment mon corps va réagir »
A l’instar de Nicolas Maurice-Belay, revenu d’une longue blessure (genou), Thomas Touré va mieux et s’entraîne à nouveau, après une grave blessure subie aux ischios jambiers, il y a plusieurs mois. Le jeune joueur offensif formé aux Girondins, qui espère retrouver les terrains bientôt, s’est livré, sur GOLD FM.
« C’est sûr qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin de la saison, mais j’ai très envie de rejouer, et je vais tout faire pour. Même rejouer en CFA2, ce sera pour moi, pour bien préparer la saison prochaine. Je garde espoir et j’espère pouvoir rejouer avant la fin de saison, mais c’est difficile de dire quand je vais revenir. Cela dépend surtout de comment mon corps va réagir, donc j’avance, déjà, en me fixant des petits objectifs. C’est très difficile, pour moi, de voir le groupe sur le terrain et de juste les regarder. Mais je suis quelqu’un d’optimiste et j’espère vraiment pouvoir rejouer avant la fin de saison. Je bosse en me focalisant sur ça, et sur le fait de préparer la saison prochaine.
(…) Mon absence pour cause de blessure, m’a appris qu’il ne fallait vraiment rien négliger, ne rien laisser de côté niveau travail physique, que ce soit par rapport aux entraînements, même individuels, à l’hygiène de vie, car une blessure pouvait vite arriver, et qu’après c’est du de revenir. Quand la blessure arrive, on prend vraiment conscience de certaines choses à ce niveau, et c’est très important. »