Nicolas Pallois : « On ne met de pression à personne, dans le vestiaire on pense surtout à Bordeaux »
Passeur décisif samedi, contre Bastia (2 à 0), pour la première fois de la saison, Nicolas Pallois a réagi à la victoire bordelaise face aux Corses, la troisième de suite (et ce sans prendre de but qui plus est), plaçant Bordeaux 4ème du championnat à 4 journées de la fin. Tout cela plait forcément beaucoup au défenseur central des Marine et Blanc.
« Sur l’ensemble du match, on ne s’est pas mis en danger, déjà, et c’est une bonne chose. En première mi-temps, il nous manquait le petit ballon dans les vingts derniers mètres adverses, mais on a mis ça en place en seconde période, et le deuxième but nous a fait du bien défensivement. C’est une bonne soirée pour Bordeaux. On savait que Bastia était combattif derrière, car ils ne lâchent pas. C’est une équipe qui aime le combat, donc il ne fallait pas tomber dans le piège, continuer à jouer, et être patient. Au final, on gagne encore, on ne prend pas de but, on avance…
La bonne dynamique se poursuit, on s’occupe surtout de nous, on veut prendre les matches les uns après les autres pour prolonger la série. On ne met de pression à personne, dans le vestiaire on pense surtout à Bordeaux, on travaille chaque semaine pour être bons le weekend, et voilà. Il reste des matches, on ne se met pas de pression particulière, on ne raisonne pas en termes de ‘tournants’, on veut juste tout faire pour gagner le prochain match et voir à la fin où on est. »