Pierre Lees-Melou : « Des fois, c’est sûr qu’on aimerait être moins beaux et prendre des points »

Encore dans son entretien de lundi, pour ‘Girondins Analyse’ (R.I.G, podcast ici), le milieu offensif dijonnais, Pierre Lees-Melou, ancien du centre de formation du Haillan, a parlé de la saison du prou bourguignon.

18ème de Ligue 1 avec 32 points en 34 matches, le club de ‘PLM’ s’apprête à recevoir Bordeaux, dimanche, pour la 35ème journée de championnat, et a envie de faire un coup pour se sauver :

« Cette saison, c’est rageant de perdre des points en fin match, de prendre autant de buts. On doit se concentrer sur l’aspect défensif, car offensivement, c’est bon, on arrive à se procurer des occasions, contre les petits comme contre les gros. Mais des fois, c’est sûr qu’on aimerait être moins beaux et prendre des points. Il faut croire qu’on n’aime pas les matches tranquilles (rire)… Ce weekend, contre Angers (victoire 3 à 2, 1 but de Pierre, NLDR), on s’est fait peur, mais pour une fois on a su tenir On se serait quand même bien passés de prendre deux buts en menant vite 3 à 0, mais bon, la victoire nous a fait un bien fou ! On est une équipe joueuse, le coach aime le jeu, c’est ça la philosophie du coach, et puis il suffit de voir nos joueurs pour comprendre qu’on n’a pas des gabarits pour pratiquer un jeu physique. C’est aussi une volonté de la part du club.

http://www.zupimages.net/up/17/17/wl62.jpg

(…) Pour la fin de saison, on sait tous qu’on joue notre vie, donc on a la rage pour faire quelque chose, surtout chez nous, même si on ne peut jamais trop prévoir le déroulement d’un match. On va tout donner pour gagner, car si Bordeaux joue une place en Europe nous on veut se maintenir à tout prix. Notre calendrier de la fin de saison ? Après la réception de Bordeaux, on va à Guingamp, on reçoit Nancy, et puis on termine à Toulouse. Aucun match ne sera facile, jamais, on veut donc se sauver le plus vite possible.

(…) Entre la Ligue 1 et la Ligue 2, même si j’ai peu joué en Ligue 2 au final, il y a un fossé. Le jeu va plus vite, c’est plus technique, et la différence majeure c’est qu’on paie cash nos erreurs. Maintenant, il reste 4 matches, on est 18ème et on ne veut pas finir dans les 3 derniers. Le maintien est un objectif primordial, on veut l’obtenir. Et si ça doit passer par un barrage, alors on ira en barrage, mais on va tout faire pour l’éviter. Un nombre de points ? Franchement, on ne parle pas de cela, du nombre de points à avoir. On ne calcule pas, pas maintenant, on veut juste gagner le match qui vient, et voilà. On calculera, éventuellement, à la 37 ou à la 38èmejournée. »