Olivier Verdon : « Jocelyn Gourvennec et Ulrich Ramé m’ont dit que ce contrat n’est pas un cadeau »
Néo pro (contrat d’un an) depuis ce jeudi, le défenseur central Olivier Verdon (21 ans), récemment devenu international A béninois, a réagi à cette bonne nouvelle, pour le compte du club des Girondins, qu’il a rejoint en provenance d’Angoulême à l’hiver 2016.
« C’est un moment que j’attendais. Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel aux Girondins de Bordeaux. C’est un club qui m’a confiance, j’espère leur rendre. Je suis arrivé il y a un an et demi d’un club amateur, mes 6 premiers mois ont été difficiles car je n’étais pas habitué à ce rythme de travail, mais j’ai beaucoup bossé cette saison, avec une grosse préparation l’été dernier, pour arriver là.
Les premiers mots du coach Gourvennec et d’Ulrich Ramé, le directeur technique, ont été que ce contrat n’est pas un cadeau, que j’avais travaillé pour le mériter. Puis ils mont félicité quand j’ai signé.
Mes objectifs ? Avec la CFA 2, on veut remporter la Coupe d’Aquitaine. C’est un bel objectif, une belle récompense pour nous, peut-être. Aussi, en championnat, il reste 3 matches à jouer et on veut tous les gagner. Après… Déjà, je veux faire une bonne préparation l’année prochaine, sans me blesser, pour pouvoir donner le meilleur de moi-même, car j’aspire à jouer dans un collectif soudé, pour qu’on fasse une belle saison et de belles choses, un beau parcours.
(…) Signer professionnel était un rêve depuis tout petit, je voulais que ça devienne réalité, et maintenant c’est fait. Mais ce n’est qu’une étape, il y a encore beaucoup de travail. Ce n’est pas parce que j’ai signé mon premier contrat professionnel que je dois me croire arrivé. Je vais me donner à fond. »