Evra, Dugarry et les « bijoux de famille de Zidane »
Plus remuant dans ses sorties médiatiques que sur les terrains, Patrice Evra y est allé très fort envers Christophe Dugarry qui l’avait dernièrement taclé dans les médias en critiquant son retour en France.
Le latéral marseillais, interviewé par William Gallas, pour SFR Sport, s’en est pris au consultant d’RMC en l’attaquant sur sa relation avec Zinédine Zidane, sans toutefois citer directement l’ancien attaquant des Girondins, mais en le surnommant ‘Duarig’ pour probablement s’éviter certaines poursuites judiciaires :
« On ne va pas refaire le passé William, quoi qu’il en soit on restera des amis à vie. La preuve, c’est que là je ne comprends pas que je fais une interview avec toi, j’arrive pas à me dire que t’es un journaliste, c’est incroyable ! Attend, d’ailleurs il y a eu une petite fuite, c’est mon frère qui m’a dit : ‘Il faut que tu t’occupes de Duarig‘. Il travaille avec toi Duarig ? Tu sais c’est qui dont je veux parler, mais il ne faut pas dire son vrai nom… ‘Duarig’. Tu vas comprendre, cherche, ils (les personnes présentes en ‘coulisses’, ndlr) ont déjà compris… Donc, s’il a un problème avec moi, qu’il vienne à Marseille, on en parle, on en discute, pas de souci. Moi je le respecte : champion du monde, champion d’Europe… mais bon, dans tout ça je pense que c’est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens que Zinédine Zidane a sur ses bijoux de famille… Je ne lui en veux pas, mais qu’il fasse attention quand même. Après, ça vient de mon frère, pas de moi hein (rire). »