Les Girondins finalement prêts à persister avec Jérémy Ménez ?
De retour dans le groupe bordelais pour le match de demain, à Dijon (35ème journée de Ligue 1), après une blessure aux adducteurs, Jérémy Ménez semble condamné à finir la saison… sur le banc, devant se contenter de possibles entrées en jeu comme ‘joker’ pour faire la différence. Une situation décevante pour le joueur offensif de bientôt 30 ans (le 7 mai), recruté l’été dernier en provenance du Milan AC.
4 fois passeur et 3 fois buteur cette saison en 30 matches dont 20 titularisations, l’ancien international (24 sélections, 2 buts, 2 passes), qui pourrait ne pas être retenu cet été en cas de bonne offre, serait cependant toujours dans les plans de Jocelyn Gourvennec et de son staff technique pour la saison prochaine. Expérimenté au niveau de la Coupe d’Europe, dans un effectif globalement bien jeune, Ménez aurait donc une carte à jouer en 2017/18, si les Marine et Blanc alourdissent leur calendrier avec un bel enjeu européen.
Sous contrat pour encore 2 ans (jusqu’en 2019), l’ex sochalien, monégasque, romain et parisien pourrait donc être vu (s’il ne part pas, faute d’offre) comme un pari sur la durée. Ainsi, JG compterait encore sur lui, car le N°7 du FCGB joue le jeu dans l’état d’esprit et l’investissement, pour se relancer après une année d’adaptation, à la fois sportive et… humaine. L’espoir résiderait notamment dans le fait qu’il puisse faire une préparation physique complète, ce qu’il n’a pas pu faire depuis des années. Aussi, le joueur se sentirait bien à Bordeaux, où sa famille l’a rejoint récemment, et voudrait s’y imposer, convaincu qu’il n’est pas encore trop tard.